B i o g r a p h i e
A l’âge de 6 ans, il suivit ses premiers cours de solfège à l’école de musique de Saint-Pol-sur-Mer et deux ans plus tard, il posait ses mains pour la première fois sur un accordéon. Dès huit ans, il participe à des concours nationaux organisés par L’U.N.A.F (Union National des Accordéonistes de France).
En 1997, il rentre à l’E.N.M.D. de Calais, ce qui sera l’occasion pour lui d’obtenir son prix d’Accordéon et de formation musicale ainsi que ses diplômes en musique de chambre et en analyse. Il obtient son perfectionnement de la ville de Calais en 2004 dans la classe de Casilda Rodriguez puis celui de la ville de Paris en 2008 dans la classe de Max Bonnay. Lauréat de la coupe de France de L’u.n.a.f en décembre 2005.
Il aura également la chance d’accompagner Marc Perrone, le compositeur des musiques des films de Tavernier, puis Joan Jose Mosalini, grand bandonéoniste considéré comme le successeur d’Astor Piazzolla. Ses rencontres avec les « Grands de l’accordéon » se poursuivent à travers ses participations à des Master Class, et travaille ainsi avec Daniel Mille, Didier Ithurssary, Raoul Barbosa, Max Bonnay…
Il accompagne régulièrement des compagnies de théâtre ainsi que des groupes comme Hommage à Jacques Brel ; la Comédie Musicale de Jeff Kino « Le Bar de l’Ecluse » ou Mémo avec qui il est passé à la radio France Bleu Nord ou sur le plateau télé de la chaine Wéo. Il se produit en direct sur France musique Paris au coté du pianiste Stan Cramer pour accompagner les comédiens et chanteurs avec qui il fait une tournée Française en 2016-2017 dans le spectacle "l'opéra de Quat sous" mis en scène par Jean Lacornerie et dirigé par le chef d'orchestre et jazzman Jean-Robert Lay. Il participe également à l’enregistrement de la bande originale du film de Yolande Moreau, « Quand la mer monte » et enregistre au studio VOG à Paris pour le développement l’accordéon de concert.
Il est invité à se produire à Montpellier en Juillet 2017 avec l'orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Wladimir Fedoseyev, concert diffusé en direct à la radio sur "France musique".
Il est également pédagogue et enseigne dans les Conservatoires à Rayonnement Départementaux des agglomérations du Calaisis et du Boulonnais ainsi qu'à l'école de musique des Pays d'Opale.
Se passionnant pour la pédagogie, il se forme avec Myriam Bonnin et Casilda Rodriguez. Il est actuellement Titulaire du Diplôme D’Etat en Accordéon et Assistant Spécialisé de la Fonction Publique Territoriale.
Il est invité régulièrement en tant qu’artiste-musicien-enseignant dans des stages d’accordéon, de musique de chambre et se produit en solo, en musique de chambre ou avec orchestre.
Soucieux du développement de l'accordéon, il fonde au coté des accordéonistes Vincent Lhermet et Florence Dauchy l'Association
"des Professeurs de Haut de France" et Organise au coté d'elle, le concours régional de l'UNAF ( Union Nationale des accordéonistes de France)
Il enregistre 2 Albums solo "Eclectique" en 2013 et "Toccata" en 2014